• Une furie dans la ville

    Bureau Fédéral de la magie 

    Tome1 : Une furie en ville 

    De Annabel Chase 

    Chez Editions Alter Real

    En Ebook

    240 Pages

    Sortie le 29 Janvier 2021

     

     

    Résumé

     

    Une famille exaspérante mais aimante ? Check.

    Une petite ville pittoresque et un chef de police sexy ? Check.

    Un chien des Enfers abandonné, un chat noir au sale caractère, et un python de compagnie qui se prend pour un chiot ? Triple check.

    Mon histoire vous rappelle un conte de fée un peu cul cul la praline ? Raté ! Il y a un léger détail... Je suis maléfique.

    Ma nature et mon éducation devraient faire de moi quelqu’un de mauvais, mais je lutte contre cette facette de ma personnalité de toutes mes forces. Tout ce que je désire, c’est vivre une vie normale. J'ai même rejoint le FBI et non le Bureau Fédéral de la Magie, comme j’aurais dû le faire. Mais mes pouvoirs en ont décidé autrement, et l’Agence m’a renvoyée dans ma ville natale pour combattre les crimes magiques.

    Me voilà de retour à Chipping Cheddar, au milieu de ma famille – maléfique, bien entendu -, un nouveau job sur les bras, et les casseroles de mon passé derrière moi.

    Oh, j’ai oublié, en plus, il y a un cadavre. Et il ne s’agit pas d’un accident.

    Donc, bienvenue dans mon monde !

     

    L’avis de Nina

    Tout d’abord je voudrais remercier les Editions Alter Real pour ce SP.

    Je dois dans, un premier temps, vous dire que j’ai découvert le style « cozy mystery » il y a peu avec la série « Les Détectives du York Shire »  que j’adore. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le « cozy mystery » ce sont des romans policiers mais au style «  so britch » avec de l’humour à l’Anglaise, dans un village ou tout le monde se connait et ou on passe un bon moment avec une tasse de thé à côté de nous.

    Donc, étant fan de ce style, c’est donc sans surprise que je me suis laissé emporter par le livre et très rapidement.

     

    Eden vient d’une famille, on peut le dire, peu commune, à tel point que toute sa vie elle n’a aspiré qu’à une seule chose : être normal. Pour cette raison elle a quitté sa famille pour devenir un agent du FBI, cachant ses dons particuliers jusqu’au jour ou lors d’une mission les choses dérapent et elle se retrouve contrainte de rentrer dans sa ville natale, à remplacer l’agent du « bureau fédéral de la magie » mort récemment dans d’étranges circonstances dans une ville où il ne se passe jamais rien…

     

    Au départ, j’ai eu un coup de cœur pour la couverture, je l’ai trouvé trop belle et intrigante, puis le peu d’avis que j’ai lu ont fini de me convaincre de me lancer et je ne le regrette pas. Eden doit supporter sans arrêt les réflexions des membres de sa famille, et quelle famille ! En effet Eden  est une Furie, être démoniaque rare, pourtant elle refuse son héritage car elle souhaite être du « bon côté » au grand dam de ses proches. C’est pour cette raison que le retour au « bercail » n’est pas pour la réjouir, d’autant plus que de l’eau a coulé sous les ponts depuis son départ et les choses ont changées. ..

    Contre toute attente cependant, les choses font s’enchainer, ou plutôt les décès, et Eden ne va pas s’ennuyer et va faire la rencontre du nouveau chef de la ville, le chef Fox, jeune, sexy et drôle chef qui va avoir son fan club en ville….

     

    Après avoir eu un coup de cœur pour la couverture, je l’ai eu pour l’histoire. Eden est une jeune fille déterminée, qui ne laisse pas sa famille entraver ses souhaits et rêves  et qui pourtant, comme tout le monde, a ses propres peurs.

    Sa famille est grande et on les rencontre tous rapidement, mais sans nous faire crouler sous les détails, on arrive donc rapidement à cerner tous les membres de la famille, tous loufoques chacun à sa façon et à des degrés plus ou moins démoniaque !  

    C’est une famille des enfers, pourtant ils ne cherchent pas à tout prix à être méchant et à faire le mal, c’est par petite touche et avec humour. J’ai trouvé l’idée de l’auteur de faire une famille démoniaque loufoque vraiment super.

    On rencontre aussi Clara, Tyler, Sassy  des amis/ ennemis du temps du lycée et comme pour la famille, on en apprend assez pour nous intriguer mais sans nous perdre sous les descriptions.

     

    Ce premier tome est, pour moi, une agréable surprise, on a tous les ingrédients pour passer un excellent moment:

    Une histoire  originale :Check

    Une famille démoniaque peu démoniaque :Check

    De l’humour : Check

    Du sarcasme : Check

    Des enquêtes : Check

     Vraiment, une série très prometteuse que je vous conseille fortement !

     

    L’avis de Fran 

     

    Tout d’abord je remercie les éditions Alter Real et Annabelle Chase pour ce service presse.

    Je vous écris cette chronique le sourire aux lèvres mais également avec une pincée de tristesse.

    Le sourire aux lèvres car je viens d’avoir un véritable coup de cœur pour ce livre et pour ces personnages et je dis bien ces personnages, car ils ont tous à leurs façon ce petit quelque chose qui nous poussent à les adorer.

    Et avec un pincement au cœur car je n’ai pas envie de les quitter. En fait, je crois que je veux aller vivre avec eux a Chipping Chedar.

     

    Le personnage principale, Eden, est agent du FBI. Elle rejette complétement sont coté surnaturel et préfère vivre parmi les humains, loin de sa famille. Un malencontreux évènement va la ramener dans sa ville natale auprès des siens. J’aime beaucoup le caractère d’Eden, son intelligence et sa malice, mais j’apprécie surtout qu’elle n’abandonne jamais, malgré le fait qu’elle ait la poisse ; elle a le don de se mettre sans le vouloir dans des situations gênantes mais, tellement drôles.

    Côté famille, elle a la totale : une grand-mère sorcière sadique qui passe son temps à faire des remarques sarcastiques, et envoie quelques petits sorts qui entrainent ses victimes dans des aventures drôles mais non désirées. Un père machiavélique qui veut amener sa petite famille du côté obscur. Et je ne parle pas de la mère, le frère, et la nièce car je vous laisse découvrir tout le monde au travers de votre lecture.

    J’ai aimé aussi l’histoire qui sort vraiment du schéma habituel sur ce type de livre, moi qui ne suis pas fan d’enquête policière je me suis pris au jeu et ai essayé de découvrir avec Eden qui était le coupable.

    Annabelle Chase m’a vraiment conquise, avec son humour et cette fraicheur qu’elle amène sur le monde du paranormal à travers ce livre.

    J’ai eu un véritable coup de foudre pour ce roman qui se lit très rapidement, et très facilement, avec l’intrigue qui nous tient en haleine, et les petits moments familiaux qui allègent les évènements négatifs.

    Pour ma première lecture de 2021, je tombe sur une véritable pépite, un livre que je classe dans mon top 3 de mes livres préférés.

    Alors n’hésitez pas :  si vous aimez le surnaturel, l’humour, et le côté décalé, ce livre est fait pour vous.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :